• Boissons, vins

    Viticulteur-oenologie : un métier à grandes perspectives !

    Le vin est un produit incontournable dans la gastronomie française. La viticulture-œnologie est un métier qui en englobe tous les aspects allant de la production viticole à celle vinicole. Quelles sont les compétences qu’un viticulteur-œnologue devra avoir ? Un viticulteur-œnologue doit maîtriser tout le processus de production de raisins et de vins. Polyvalent, il est capable de gérer toute une exploitation de la production de raisins à la commercialisation du vin obtenu. Soucieux des détails, il est capable d’évaluer un vin en le goûtant et en l’observant. Cet amateur de bons crus est aussi à même de proposer des traitements pour corriger la qualité de ce qu’il a goûté. Comme…

    Commentaires fermés sur Viticulteur-oenologie : un métier à grandes perspectives !
  • Alimentation, nourriture,  Boissons, vins

    Quand les acteurs de l’agroalimentaire innovent leurs offres

    Les acteurs du secteur agroalimentaire ne cessent d’inventer de nouvelles offres pouvant répondre au mieux aux exigences des consommateurs. À l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, ils ont besoin d’élaborer un concept plus innovant et attractif et a priori, il porte un nom bien précis : le bio. Les produits bios en vedette dans les distributeur alimentaire à Namur En effet, pour redynamiser le secteur agroalimentaire, les leaders dans le domaine commencent à s’intéresser de plus au plus au concept bio. Désormais, on trouve sur le marché des pains, des plats préparés et des yaourts bios. Selon le bilan fourni par le cabinet Astères, les entreprises agroalimentaires…

    Commentaires fermés sur Quand les acteurs de l’agroalimentaire innovent leurs offres
  • Boissons, vins

    Le bien-être rime avec manger

    Actuellement, on assiste à un véritable chamboulement de nos habitudes alimentaires à cause des diktats de la mode. En effet, cette industrie nous matraque à coups de mannequins hommes ou femmes aux corps prétendument « parfaits », nous convainquant au passage que nous devons les ressembler. S’ensuit bien-sûr la valse des régimes en tous genres. D’autre part, la « junk food » ou malbouffe prend aussi de l’ampleur vu le rythme effréné de notre quotidien. Ces deux habitudes alimentaires n’ont rien de bénéfique pour notre santé, car elles créent des troubles parfois graves (obésité ou anorexie). Voici donc quelques façons de trouver le juste milieu. Cuisiner soi-même, un geste gagnant Si on veut éviter…

    Commentaires fermés sur Le bien-être rime avec manger