Surveiller son alimentation au quotidien

A part l’entraînement physique, une bonne hygiène de vie commence aussi par une bonne alimentation. Mais, il faut tout de même préciser qu’une bonne hygiène de vie ne signifie pas forcément trop se priver au point de céder et de reprendre de mauvaises habitudes alimentaires.

Loin de là, l’essentiel c’est de savoir surveiller son alimentation au quotidien afin d’en tirer de nombreux avantages à long terme. On répète tout le temps qu’un bon régime alimentaire consiste à consommer abondamment des fruits et des légumes. Mais ce n’est pas aussi simple que çà.

Garder de bonnes habitudes alimentaires tous les jours

La majorité des gens et notamment les femmes qui souhaitent rapidement perdre quelques kilos ont tendance à se mettre à un régime très strict pendant un certain temps pour céder à la tentation au bout de seulement une semaine, voire moins. Et c’est tout à fait normal car il faut noter que le corps a grand besoin de nutriments et si le corps ressent certains manques, soit la personne qui effectue le régime aura des carences ou ce qui survient le plus souvent, décidera d’arrêter le régime. Pour rester en bonne santé et garder en même temps un poids stable, on suggère de moins en moins les régimes pour privilégier de meilleures habitudes alimentaires.

Pour manger équilibré, il faut suivre le principe : manger de tout sans faire des excès. Cependant, le principal obstacle qui rend difficile la consommation d’aliments sains et équilibrés est que, la plupart des gens sont trop préoccupés par différentes responsabilités pour avoir le temps de cuisiner. Du coup, la majorité des gens consomment des  produits en conserve, qui ne sont pas toujours bons pour la santé. Si tel est votre cas, alors il serait mieux de trouver une autre solution : vous pourrez faire appel à un traiteur comme le service traiteur strasbourg pour vous faire livrer des plateaux repas à domicile ou si vous n’avez pas le choix, préférez consommer des produits allégés comme le dessert pour diabétique (Cf : www.gourmandises-light.com)  ou le chocolat  sans sucre (Cf : www.les-plaisirs-de-la-table.com). Autre  solution également, vous pourrez prendre des cours pour apprendre à cuisiner plusieurs choix de recette minceur, histoire de toujours manger sain même le weekend. Il est bien de noter qu’une alimentation saine n’est pas toujours synonyme de privation. On peut très bien savourer de délicieux plats, en sachant tout simplement varier les modes de préparation et les produits que vous utilisez en cuisine : les produits américains sont réputés pour apporter beaucoup de saveur aux mets, alors autant les essayer.

Se lâcher de temps en temps

Certes, surveiller son alimentation représente de nombreux avantages puisqu’une bonne hygiène de vie permet de retarder la vieillesse, de garder un poids stable et bien sûr d’être en meilleure santé. Toutefois, pour être sûr de garder toujours de bonnes habitudes alimentaires, il est préférable de ne pas trop se priver pour être moins tenté à reprendre ses mauvaises habitudes. Il faut noter que plus vous vous privez, plus vous serez tenté à grignoter. La meilleure solution pour manger équilibré est de manger suffisamment de tout sans faire d’excès et de s’offrir un petit moment par semaine pour se lâcher un peu en repas. Vous pourrez profiter de ces moments pour goûter à de nouveaux plats dans un restaurant paris ou dans un restaurant à proximité de chez vous. Ou si vous raffolez des pizzas, alors n’hésitez pas à en commander de temps en temps : si vous souhaitez goûter à un très grand choix de pizzas, le service de livraison de pizza paris (Cf : pronto-italia.fr)  se fera un plaisir de vous livrer chez vous de savoureuses pizzas préparées aves des produits bien frais.

Comments are closed.