Sucre roux cassonade, une douceur pleine de saveur !

Avec son léger goût de rhum issu du sucre de canne ou ses légères notes de caramel, le sucre roux cassonade continue de passionner les amoureux de ce sucre très particulier ! Dissout dans une infusion, thé ou café, ou comme ingrédient dans la préparation de plats raffinés, le sucre cassonade réinvente le plaisir du sucré.

Sucre roux et cassonade, une différence ?

Sucre roux et cassonade, une différence ?

Sucre roux et cassonade, une différence ?

Il n’y a en fait pas vraiment de différence puisque ce n’est qu’une question d’appellation. La cassonade est en effet plus connue sous le nom de sucre roux mais aussi de sucre brun ou encore en Belgique, appelée vergeoise. La différence repose plutôt dans la fabrication et la composition de certaines cassonades. Certaines sont faites à partir de betteraves sucrières et ou de sucre cristallisé et d’autres à partir de jus de sucre de canne. La couleur brune est soit due à l’ajout de caramel, de miel ou naturellement comme  le sucre roux cassonade 100% pure canne.

Utilisation du sucre cassonade

La cassonade trouve de nombreuses utilisations que ce soit dans la haute gastronomie ou pour la réalisation de pâtisseries. Que ce soit pour créer une sauce aigre-douce, dans la préparation de gâteaux, de gratins sucrés, crèmes brûlées ou à incorporer directement dans vos pâte à gaufres ou crêpes. Les plus passionnés en consommeront régulièrement pour leurs infusions ou au petit déjeuner !

Chez La Perruche, il existe 3 types de cassonades mais tous sont en pure jus de canne : la cassonade en morceaux réguliers de couleur brune, la cassonade en morceaux irréguliers et la cassonade en morceaux de couleur blanche. La plus prisée reste le sucre roux cassonade mais certains ne rechignent pas à savourer de jolis morceaux blancs de cassonade dans leur thé, café et même expresso. Rendez-vous à La Perruche pour un shopping sucré !

Comments are closed.